8/17/2008

Resumé du projet



Résumé du projet Comenius 2008/2010

Elene ou “Everyday life and Environment in a European perspective”
L’environnement dans la vie de tous les jours en Europe

Voici la liste des Etablissements partenaires et leurs rôles respectifs.

Löfström gymnasium :
englundav.8 ;
17141 Solna, near Stockholm, Suède
http://www.sundbyberg.se/lofstroms
Leader
Coordination
Création d’un espace web

Bundesgymnasium und bundesrealgymnasium St Veit/Glan
Dr. Arthur Lemisch Strasse 15
9300 St Veit/Glan, Région Kärnten, Autriche
http://www.gymstveit.at/
Envoi d’une newsletter tous les deux mois

Solski Center Slovenj Gradec,
Koroska 11
2380, Slovenj Gradec, région Slovenija, Slovénie
http://www.sc-sg.net/
Responsable du planning: délais, dates importantes, etc

Lycée Mousseron
http://www5.ac-lille.fr/~mdenain/
Responsable de l’évaluation globale

Objectifs du projet:
Faire utiliser l’anglais comme un moyen naturel de communication entre élèves de pays différents,
Développer la compréhension des enjeux environnementaux de la vie de tous les jours, dans un environnement européen,
Promouvoir un intérêt pour les sciences.

Project Objectives:
Using English as a natural way of communication between students from different countries,
Developing an understanding of environmental issues of everyday life in a European environment,
Promote an interest in sciences.

Principales dates :
11/2008 : meeting de démarrage en Suède /Start meeting in Sweden
03/2009 : meeting en Autriche / Meeting in Austria
07/2009 : meeting en Slovénie / Meeting in Slovenia
11/2009 : semaine de l’environnement dans chaque lycée / Environment week in every highschool
04/2010 : meeting de clôture en France /Final meeting in France
06/2010 : envoi des rapports d’activités /Sending activity reports



Évaluation :
5 étapes prévues : Fin automne 2008, mai 2009, décembre 2009 (après la semaine de l’environnement), avril 2010 et septembre 2010.
1er projet d’évaluation en novembre 2008, puis plan définitif en mars 2009 (contenu, outils utilisés, publics concernés)
Aspects évalués : avancement du projet, impact sur les étudiants, sur les professeurs, sur les parents, sur les communautés environnantes.